à l'origine... 4 fermes associées

à l'origine 4 fermes iséroises ayant la volonté de créer un magasin avec des produits locaux issues de l'agriculture biologique.

Le Gaec de Sainte Luce

La ferme de Sainte Luce vous propose tous ses produits : tommes de vache et fromages blancs au lait cru, yaourts, pains, viande de bœuf et de porcs nourris au petit lait.

La ferme de Sainte Luce se trouve dans le charmant petit village du même nom à 1150m d'altitude dans le Beaumont aux limites de l'Isère et des Hautes Alpes. Notre ferme se situe en haut du village, avec l'étable à vaches qui nous donnent leur lait et le bâtiment de transformation comprenant la fromagerie, la cave d'affinage, la boulangerie et le four à pain. www.fermedesainteluce.com

La ferme Le Mont Charvet

Elevage porcin et bovin en agriculture biologique. 20 mères et leurs veaux, le taureau, les génisses, les bœufs : 80 bêtes à têtes cornues qui mangent de l'herbe à la belle saison et du foin l'hiver récolté au printemps. 13 truies, les porcelets qui sont élevés sur la ferme. Ils mangent deux fois par jour la farine faite avec notre moulin, à base de céréales cultivées sur la ferme. 

Transformation en viande et charcuterie intégralement réalisée à la ferme par Hugues, Sylvie et Stéphane : découpe, cuisson, séchage, pesée, emballage et étiquetage des produits. 

La ferme du May

Tout d'abord il y a Jean-Noël installé au 1er janvier 2002 en arboriculture biologique : 4 ha de pommiers, 3 ha de poiriers, 1,5 ha de kiwis, 0,4 ha de cerisiers, 1,5 ha de pêchers, 10 ha de noix en AOP Noix de Grenoble, 0,5 ha de prune...

Puis il y a Jackie, la compagne de Jean-Noël : atelier maraîchage 3,5 ha, 0,3 ha de petits fruits, 0,5 ha d'asperges, 0,6 ha de fraises, 0,6 ha de raisins de table... et il y a Fanny venue renforcer l'équipe depuis le 1er février 2014.

Aujourd'hui c'est environ 30 ha qui sont exploités en fruits et légumes sur la ferme du May avec l'aide de nos 4 salariés ainsi que nos saisonniers et stagiaires. Merci à eux.

La ferme des Cattiers

La ferme des Cattiers est située dans le village d' Avignonet au lieu dit les Cattiers dans le Trièves. J'élève des volailles issus de race ancienne (cou nu du Forez et gauloise blanche) des pintades ainsi que des poules pondeuses.

Toutes les volailles sont élevées en plein air et en agriculture biologique. Les antibiotiques sont totalement proscrit de mon élevage, l'intégralité des soins aux animaux est effectué par homéopathie ou phytothérapie.

Les poulets arrivent sur la ferme à 1 jour et sont ensuite élevés au minimum 100 jours. Toutes mes volailles ont une période de finition au grain entier et au petit lait. Pour les fêtes il vous sera proposé des chapons ainsi que des dindes.

Nos Partenaires

ce magasin de producteurs a bénéficié des financements suivants :